• LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

©2019 NORD ENGINEERING FRANCE. Tous droits réservés.

 MENTIONS LÉGALES

BUREAU D'ÉTUDE

ÉTUDE D'IMPLANTATION

Notre société a développé une application Android permettant de réaliser de manière efficiente la simulation d’implantation.

Ayant les connaissances techniques et les pré-requis liés au système Easy, nos technico-commerciaux ont la capacité de réaliser de manière rapide, viable et cohérente une implantation de nos colonnes sur un schéma de collecte de proximité. 

Un récapitulatif sur cartographie et sous fichier Excel est réalisé, celui-ci comporte le nombre de colonnes par flux et par modèles, le nombre de points de collecte de proximité nécessitant du génie civil ou de l’élagage.

Un accès est donné à nos clients pour qu’ils puissent consulter et valider l’implantation selon leurs critères.

Pour une projection sur une implantation de la station nous proposons des photos montages.

DIMENSIONNEMENT 

La productivité est calculée sur le tonnage capté par différents moyens de collecte.

Une BOM classique collecte environ 1800 tonnes de déchets sur une année de travail, soit 1820 heures, un camion grue classique collecte 2800 tonnes. Le robot est quant à lui en mesure de collecter 5000 tonnes de déchets à l'année.

Le temps de travail est également un facteur décisif dans la maîtrise des coûts, une BOM fonctionne avec un équipage et génère de ce fait 3640 heures de travail, le camion grue et le camion robotisé sont sur une base de 1820 heures.

Avec un seul camion Easy, nous avons un temps de travail divisé par 2 par rapport à une collecte en porte à porte ou en point de regroupement ainsi qu’une capacité de captage des déchets qui a doublée. Ceci implique une économie directe sur ce qui coûte le plus cher dans ce type de prestation, la masse salariale et le carburant.

La différence est moins marquée sur une collecte avec un camion grue classique mais elle existe. Cela veut dire que dans un même temps de travail, notre robot est capable de collecter 2 200 tonnes de déchets supplémentaires. Ces actions ont un impact direct sur l’ensemble des coûts.

Ceci est basé sur une collecte avec une rupture de charge sur un circuit moyen de 80 km.

Nous vous proposons une simulation de votre schéma de collecte flux par flux sur une année complète, ceci vous permettra de connaître le nombre de points de collecte de proximité, le nombre de véhicules dédiés à la prestation et le personnel associé.

Vous aurez connaissance du montant de vos investissements et de vos coûts de collecte.